Skip to content Skip to footer

Votre Mutuelle

Le remboursement des consultations chez un psychologue par les mutuelles dépend des politiques spécifiques de chaque mutuelle.  

  • contrats d’assurance : certains contrats d’assurance santé incluent la prise en charge des consultations chez un psychologue. Les bénéficiaires peuvent alors prétendre à un remboursement partiel ou total des frais engagés.
  • forfaits spécifiques : certains plans de mutuelle offrent des forfaits spécifiques pour les soins psychologiques. Ces forfaits peuvent couvrir un certain nombre de séances ou un montant fixe par an.
  • réseau de professionnels : certains assureurs ont des réseaux de professionnels de la santé, y compris des psychologues, avec lesquels ils ont des accords spécifiques. Le remboursement peut être plus avantageux lorsque le professionnel est affilié à ce réseau.
  • prescription médicale : dans certains cas, un remboursement plus favorable peut être possible si la consultation chez un psychologue est prescrite par un médecin.
  • limites de remboursement : les mutuelles peuvent imposer des limites de remboursement annuelles ou des restrictions quant au nombre de séances remboursées.

Veillez à vérifier les termes et conditions spécifiques de votre contrat d’assurance santé et de contacter directement votre mutuelle pour obtenir des informations précises sur le remboursement des consultations chez un psychologue. Les politiques peuvent varier d’une mutuelle à l’autre.